Tests ESI

international-cristal

Cristal international

Cristal: Virage élémentaire. Trace Directe Elémentaire (face à la pente avec changement de pente faible). Trace directe en traversée. Montée en escalier maitrisée. J'évolue dans un parcours matérialisé en virages élémentaires. Je peux glisser face à la pente avec de la vitesse. Je peux traverser la pente skis parallèles avec de la vitesse.

Cristal de Bronze: Dérapage en biais élémentaire. Pas tournant élémentaire. Virage élémentaire dérapé. Je peux déraper en traversée. Je peux changer de direction en déplacant mes skis. J'enchaine des virages élémentaires dans un parcours matérialisé en dérapant en fin de virage.

Cristal d'Argent: Virage de base. Trace directe de base (face à la pente et en traversée avec rupture de pente marquée). Dérapage arrondi de base (effet directionnel dérapé). Pas de patineur de base (sur le plat). J'enchaine des virages skis parallèles. Je peux franchir des bosses et des creux équilibré. Je termine mes virages en dérapage arrondi.

Cristal de Vermeil: Virages perfectionnés (avec effet directionnel dérapé). Dérapage frein. Pas tournant vers l'aval (sur pente faible à moyenne). J'enchaine des virages skis parallèles de rayon court et moyen (notion de godille). Je m'arrête en dérapage ou je veux. Je prends de la vitesse en schuss.

Cristal d'Or: Virage perfectionné (avec effet directionnel coupé). Saut de base (avec léger décollage). Dérapage arrondi perfectionné (avec notion de coupé).
J'enchaine des virages perfectionnés dans un slalom non chronométré. Je maitrise la godille perfectionnée. Je m'initie à la technique du virage dans toutes les neiges.

Cristal de Diamant: Virage expert (idem virage perfectionné sur tous les terrains). Godille expert (godille en virages experts de rayon court / effet coupé permanent). Virage carving (trajectoire très bouclée). J'enchaine des virages experts sur tous les terrains. J'effectue une godille avec effet coupé permanent. Je remonte vers l'amont en fin de conduite de virage.